Un samedi à Paris

Bonjour, ou bonsoir, tout dépend de l’heure à laquelle vous lisez cet article. Comme tout premier article nous avons décider de vous emmener avec nous lors d’un samedi à Paris, non pas au cours d’un vlog comme une youtubeuse le ferait mais ici à travers les lignes d’un article. Afin de profiter de notre dernier week-end de vacances, nous avons décider de tester le brunch du Spicy Home, restaurant situé à deux pas du métro Etienne Marcel dans le centre de Paris. Sur les photos ci dessous vous pouvez voir ce que nous y avons  déguster. À gauche, la partie petit-déjeuner composée de quatre grandes tartines avec du beurre, de la confiture et du nutella. À droite, la partie « plat » : nous avions le choix entre bacon et saumon. Shereen a opté pour le saumon et Barbara pour le bacon. L’assiette contenait en plus de cela des oeufs brouillés, de la salade, des tomates à la provençale, un gros champignon et quelques pommes de terres sautées. Comme boissons, nous avons eu droit à du thé et du jus d’orange pressée qui d’ailleurs était vraiment délicieux.

IMG_4352  IMG_4357-1 Après un plat si copieux, nous étions callées et nos estomacs étaient à deux doigts d’exploser. De plus, le serveur nous a apporté le plat alors que nous venions à peine de terminer nos tartines. Nous avons ensuite eu droit à une partie dessert qui était en fait un « café gourmand  : un café, une petite salade de fruit et un peu de fromage blanc recouvert d’un coulis de mangue. IMG_4368-1 Nous vous recommandons vraiment cette adresse car le rapport qualité/prix est vraiment bien : 17 euros 50 seulement pour un brunch délicieux et très copieux. Pour un bon brunch sur Paris, les prix varient souvent aux alentours de 20 euros si vous ne souhaitez pas une intoxication alimentaire. Cependant le service n’était pas extraordinaire, le serveur s’est très peu occupé de nous (nous n’avons même pas pu lui demander une carafe d’eau) mais nous avons été servis assez rapidement.

Après ce repas nous nous sommes dirigées vers la place de la Madeleine afin d’aller voir l’exposition sur le Pressionnisme à la Pinacothèque de Paris qui nous a énormément plû. En passant par Jean-Michel Basquiat, A-One et Rammellzee, l’exposition rassemble près de cent chefs-d’œuvre du Pressionnisme. Peu connu, ce mouvement naît dans les années 1970 et, permet à des artistes de s’exprimer par le biais d’un nouveau langage grâce à l’usage de bombes aérosols.

Lady Punk, Sandra Fabara

L’exposition dresse l’histoire du graffiti sur toile mais également son évolution, le renouvèlement incessant des méthodes utilisées, des couleurs.

Pour vous faire profiter vous aussi de cette exposition, nous avons décider de vous montrer quelques une des remarquables et impressionnantes œuvres exposées. Nous en avons sélectionné trois parmi nos favorites.

L’exposition vaut vraiment le détour et durera encore quelques mois, jusqu’au 13 Septembre 2015.

Alors si vous aimez le street art, courez-y!

En espérant que l’article vous aura plu,

Des bisous,

Shereen & Barbara

IMG_4618     IMG_1643

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s